Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Intérieur

Message par Shield83 le Mar 2 Fév - 0:38

Règlement Intérieur

Sécurité
● Le port de protections oculaires est obligatoire, du début à la fin de la partie, sur tout le terrain, y compris en zone neutre pendant les parties.
● Les protections oculaires doivent obligatoirement être certifiées EN 166 B ou EN 166 A, la certification devant figurer sur les verres.
● Les masques grillagés sont autorisés seulement si complétés par une protection oculaire certifiée EN 166 B ou EN 166 A.
● Les tirs à la tête sont tolérés s’il s’agit de la seule partie visible, mais à éviter au maximum. Dans ce cas, il est interdit de procéder à des tirs multiples sur le joueur. Il est conseillé aux joueurs de porter des protections faciales.
● Les responsables de l’association se réservent le droit de contrôler les protections oculaires des joueurs, et d’interdire l’accès au terrain en cas de non respect des normes fixées.

Puissances maximales, distances de sécurité et modes de tir

Les informations ci-dessous sont présentées sous la forme suivante :
● Modes de tir : puissance maximale tolérée - distance minimale de sécurité obligatoire.
● Les puissances sont exprimées en fps (pieds par secondes) avec des billes de 0.20 grammes.
● Les distances sont exprimées en mètres.
Définition des modes de tirs
● Le coup par coup impose un réarmement manuel avant chaque tir.
● Le semi-automatique fonctionne avec un réarmement automatique, mais un seul tir est possible par pression, même prolongée, de la gâchette.
● La rafale provoque plus d’un tir par pression sur la gâchette, mais le nombre de tirs est limité à quelques unités, généralement de trois à cinq.
● L’automatique est le mode de tir avec lequel les tirs se poursuivent tant que la gâchette est pressée, dans la limites des munitions chargées.
Intérieur
● Coup par coup et semi-automatique : 350 fps - 5m
● Rafale et automatique interdits depuis un bâtiment, vers un bâtiment, dans un bâtiment ou à travers un bâtiment
Extérieur
● Automatique, petite rafale, semi-automatique et coup par coup: 350 fps 5-10m
● Semi-automatique et coup par coup  : 400 fps - 15m
● Coup par coup : 450 fps - 25m
Commun
● Si la distance est inférieure à 5m en extérieur, 3m en intérieur, on crie « VOCAL » au joueur en le visant sans tirer.
● Pour éviter l’abus, un joueur ne peut VOCAL qu’un seul joueur à la fois. Il faut être deux pour en VOCAL deux, etc.

Règles diverses
● Une fois les répliques passées au chrony, une attention particulière sera portée par les responsables de l’association à la sensibilisation des nouveaux joueurs quant aux puissances des répliques et aux dégâts qu’elles peuvent causer.
● Le tir sans visibilité (à la libanaise), ou en cloche est interdit.
● Interdiction de tirer de la zone neutre, vers la zone neutre, dans la zone neutre, ou à travers la zone neutre. Une zone de tir à l’écart sera prévue pour régler les répliques.
● Les personnes touchées ne tirent pas, y compris dans la zone neutre.
Mineurs
● Nous interdisons les jeux avec mineurs.
● Il est strictement interdit de tirer sur toute personne extérieure au jeu (promeneurs, chasseurs, animaux, photographes…).
● Dans le cas où un individu extérieur au jeu pénètre sur la zone de jeu, ou qu’un joueur est aperçu sans ses protections oculaires, le premier joueur à s’en rendre compte doit alerter les autres immédiatement en criant “CIVIL”. Tous les autres joueurs devront alors arrêter le jeu (on ne bouge plus, on ne parle plus), mettre les sélecteurs de tir des répliques en position sécurité et pointées vers le sol. Il est alors de bon ton d’aller à la rencontre de la personne afin de lui expliquer l’activité, en évitant de l’effrayer. Une fois l’intrus accompagné hors de la zone de jeu, le joueur le plus près doit crier « REPRISE » pour que la partie puisse reprendre.
Respect des biens et des lieux
● Les déchets divers devront être ramassés et ramenés afin de laisser le site tel que trouvé. Pour cela les responsables de l’association devront prévoir systématiquement des sacs poubelles.
● Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager le terrain et ses installations.
● Le matériel de l’association appartient à la communauté, il est donc indispensable d’en prendre soin. De même le matériel d’autrui doit être respecté.
Fair-play et Out
Les règles suivantes pourront être adaptées en fonction des parties et des consignes de l’organisateur, mais toujours dans le respect du fair-play et du bon sens :
● L’Airsoft est basé sur le fair-play et sur un bon état d’esprit de la part des joueurs. Ainsi, chaque joueur s’engage, lorsqu’il participe à une partie, à annoncer distinctement qu’il a été touché par une bille, le cas échéant, et à sortir du terrain au plus vite en signifiant clairement aux autres joueurs son élimination en criant “OUT”. Cela s’applique également lorsque l’on est touché par un joueur de la même équipe.
● Lorsqu’un joueur est touché, il n’a plus le droit de parler et il doit revenir en zone neutre en gardant au moins une main en l’air, la réplique tenue de manière non agressive, en bandoulière ou canon vers le sol ou vers le ciel, et le sélecteur en position sécurité.
● Avant de pénétrer en zone neutre, chaque joueur doit se rendre dans la zone de tir, retirer le chargeur de toutes les répliques qu’il transporte, puis tirer plusieurs fois jusqu’à que toutes ses répliques tirent à vide. Il enclenche alors la sécurité et peut ensuite entrer dans la zone neutre sans chargeur engagé dans ses répliques.
● Le joueur touché garde ses lunettes pendant toute la durée du jeu, même dans la zone neutre.
● Un joueur touché peut décider de sa propre initiative, ou suite à la demande de l’un de ses coéquipiers proche de l’endroit où il a été touché, de laisser sa réplique à disposition, ainsi que du matériel de jeu, afin d’aider son équipe. Dans ce cas le joueur touché devra laisser sa réplique et son matériel à l’endroit précis où il a été touché.
● Le respect de chacun s’impose même lorsqu’on a été éliminé de manière outrageante, ou par un coéquipier, ou à une distance réduite de manière accidentelle. De la même manière, si vous êtes responsable d’une telle élimination, pensez à présenter vos excuses auprès du joueur touché.
Code moral
● Les répliques utilisées en Airsoft sont des copies très réalistes d’armes réelles. Lorsque l’on parle de ces lanceurs, on utilise le terme “réplique” et non “arme” afin d’éviter toute confusion, que cela soit au sein de l’association ou auprès des tiers.
● Le port des répliques sur la voie publique est strictement interdit.
● Le transport des répliques sur la voie publique devra être effectué de manière à ce que la réplique ne soit pas visible. Veillez à utiliser des housse, mallettes, voire des couverture, afin d’éviter d’effrayer d’éventuels passants.
● Les tenues militaires sont susceptibles de prêter à confusion dans l’esprit d’éventuels passants. Ainsi il est interdit aux joueurs de porter leur tenu complète en dehors du terrain. Les joueurs ne devront revêtir leur tenue de jeu qu’une fois arrivés sur le terrain. De même ils devront se changer à nouveau avant de quitter le terrain.
● La pratique de l’Airsoft doit se faire dans un cadre légal et de respect, ainsi il est interdit à tout joueur de porter des insignes, à moins que ce joueur les ait reçues officiellement dans le cadre légal prévu. De même les uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux portés par les membres d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS, la Gestapo, SD, et corps des chefs nazis) sont strictement interdits.


Pyrotechnie

● Les artifices pyrotechniques et les artifices pyrotechniques artisanaux sont soumis à l’approbation des responsables de l’association avant chaque partie. L’approbation ou le refus sera motivé en fonction du terrain (végétation, proximité des habitations), du type de partie, et de l’artifice. La décision des responsables à ce sujet n’est pas contestable.
● Les artifices pyrotechniques, acceptés par les responsables de l’association, devront être utilisés en respectant leurs précautions d’utilisations et les éventuels contraintes imposées par les responsables de l’association.
Non-joueurs

Adhésions

● Chaque candidat à l’adhésion doit se être majeur et s’inscrire sur le forum shield83.forumactif.org ou prendre contact avec un membre du Bureau.
● Le candidat effectura autant de parties que nécessaires en tant que Membre en test, avant que l’association n’accorde ou pas son entrer dans l’association en tant que Membre actif ou occasionnel.
Cotisations
● La cotisation pour les membres actifs s’élève à 50€ par année pour les membres participants au minimum trois fois dans l’année aux travaux d'aménagement et d’entretien des terrains. Les autres membres actifs devront s'acquitter de 30€ supplémentaires à titre compensatoire par session si le Bureau l'estime nécessaire.
● La cotisation des membres actifs est payable avant le 1er février pour les membres déjà adhérents l’année précédente, sous peine de radiation pour non paiement de la cotisation.
● Le Conseil d’Administration pourra accorder, au cas par cas, en fonction des difficultés financières des adhérents qui en font la demande (chômeurs, étudiants…), la possibilité de payer la cotisation en nature, ou des facilités de paiement. Les paiements en nature sont des services rendus à l’association. Pour cela le membre déjà adhérent l’an dernier devra en faire la demande avant le 1er février, le Conseil d’Administration statuera sur chaque demande.
● Les membres occasionnels sont les membres de l’association qui participent à des parties jusqu’à cinq fois maximum dans l’année. Ils devront s’acquitter d’une cotisation de 5€ par partie. Au delà de cinq parties ils devront basculer en membres actifs et ajouter 15€, 30€ ou 45€, en complément, en fonction de leurs participations aux travaux d’aménagement et d’entretien.
Droit d’entrée aux parties
● En dehors de certaines OP ayant un droit d’entrée propre défini, les personnes extérieurs à l’association peuvent participer à trois parties par an.
● Au delà de trois parties par an, les personnes extérieures à l’association devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 5€ pour chaque participation supplémentaire, en dehors de certaines OP ayant un droit d’entrée propre défini.
● Le Conseil d’Administration a toute autorité pour refuser l’accès aux parties à certains joueurs non adhérents.
● L’organisateur de la partie est responsable de l'événement : Il est libre de refuser et/ou de renvoyer toute personne qui contreviendrait au présent règlement intérieur, ou qui perturberait l’événement de toute autre manière qui soit.


Divers
● Le camouflage officiel de l’association est le Multicam Noir.
● En partie, le respect de ses camarades ou équipes adverses est de vigueur. De meme respecter l’organisation adverses (silence aubriefing).
● Le Fair Play doit etre irréprochable sous peine de BANNISSEMENT.
avatar
Shield83

Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 1
Localisation : Var (83)

Voir le profil de l'utilisateur http://shield83.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Intérieur

Message par JöKeR le Mer 16 Mar - 23:26

Lu et Approuvé!
avatar
JöKeR
Président
Président

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Intérieur

Message par Zedh le Ven 18 Mar - 19:09

Lu et Approuvé!
avatar
Zedh

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 28
Localisation : 83250

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Intérieur

Message par TonToN le Dim 24 Avr - 18:30

Lu et approuvé bizou tout doux
avatar
TonToN
Fondateurs
Fondateurs

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum